top of page

PARODONTOLOGIE

La parodontologie traite les maladie parodontale.

 

La maladie parodontale est une infection bactérienne chronique atteignant les gencives et l'os supportant les dents. Les bactéries de la plaque dentaire (couche collante et incolore se formant en permanence à la surface des dents) sont l'élément qui provoque l'inflammation des gencives. Cette maladie peut toucher une ou plusieurs dents.

 

Au stade débutant de la maladie (gingivite), la gencive est rouge, gonflée et saigne facilement. Ce stade est réversible, grâce à un brossage plus efficace, qui élimine mieux la plaque dentaire.

Une gingivite non traitée peut évoluer en parodontite: la plaque dentaire s'insinue sous la gencive et libère des produits toxiques, qui induisent une réaction inflammatoire chronique, engendrant une destruction plus ou moins rapide des tissus de soutien de la dent. Cette aggravation se marque par la formation de poches entre la dent et la gencive.

 

Les signes suivants doivent faire envisager une maladie parodontale:

  • une gencive rouge, gonflée et douloureuse

  • un saignement lors du brossage

  • un déchaussement dentaire ou une mobilité dentaire

  • un écoulement purulent entre la gencive et la dent

  • une mauvaise haleine (halitose)

  •  

Certaines situations ou comportements augmentent le risque de développer une maladie parodontale, comme le tabagisme, les antécédents familiaux, la grossesse, le stress et le diabète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parodontologie : Notre différence :

 

Nous considérons le corps dans son ensemble . D’aucuns parlent d’une médecine holistique .

 

La bouche fait partie du tube digestif . Des bactéries y vivent , certaines souches peuvent brutalement se montrer agressives , en particulier pour le parodonte (tissus de soutien de la dent = os + gencive) .

 

Notre approche est classique : nettoyages curetages , conseils de brossage ; utilisation de fibre laser de désinfection ,

 

et innovante : nous allons remonter l’immunité de l’individu face à cet agresseur , c’est la clef de ce combat, grâce au régime alimentaire du patient. 

 

 
NUMÉROS D'URGENCE 

+33 (0) 7 71 85 83 93 
+33 (0) 3 89 79 50 32

 

 
SECRETARIAT 

+33 (0) 6 86 86 71 86 
du lundi au vendredi
de 9h à 13h
de 14h à 17H30

bottom of page